Et soudain c’est le drame … (mécanique cassée)

Waverly tuning machines.

Depuis quelques jours, j’avais des soucis avec mon Si aigu qui ne restait pas accordé (il descendait tout le temps, c’était un vrai sous-Si).

Je pensais à inspecter la mécanique et changer la corde, mais au moment où la tension de la corde s’est relâchée, la vis sans fin et son bouton me sont restés en main. Diagnostic: la vis de compression sur le petit joint nylon est dévissée et le pas-de-vis a subi des dégâts irréversibles empêchant le ré-assemblage.

J’étais un peu horrifié, pour tout dire, … de battre mon cœur s’est arrêté, de trembler mes mains ont commencé, et de mauvaise humeur j’ai commencé à être (tsss, la licence poétique grammaticale, quelle blague).

Ce sont des Mécaniques Waverly, apparemment assez haut de gamme, disponible uniquement en import USA chez Steward Mc Donald. C’est dans ces moments là que je me dis que je joue sur une guitare au-dessus de mes moyens. Après un refus de ma carte de crédit par les banques américaines (hey, les banques belges faut arrêter avec vos cartes de crédit « à la carte » qui sont pas « vraiment » des cartes de crédit). Heureusement, mon frangin a pu me dépanner avec sa vraie Visa (la famille ça n’a pas de prix !). J’ai contacté leur service technique, et alors que je venais de commander 6 nouvelles mécaniques (une rapide inspection m’a montré que les autres n’étaient pas non plus en grande forme), ils m’ont proposé d’en envoyer une en urgence pour me dépanner. (‘ça’ c’est du service !).

Je me dis qu’il me faudrait vraiment une « autre » guitare, je ne peux pas m’engager l’esprit tranquille pour des concerts avec un seul instrument sous la main.

Là, j’attends que mon colis arrive (sans doute avec une méchante taxe, parce que la mondialisation ça marche pas comme ça, namého).

(3 commentaires)

  1. Casser quelque chose sur son matos, on a vite des gouttes qui tombent.
    Pour les taxes, normalement c’est 10€ de douanes, enfin, pour du matos photo, le reste je sais pas

    • Juju on 13 janvier 2012 at 20 h 41 min
    • Répondre

    Salut! Connaitrais-tu des mécaniques qui durent et qui soient très précises malgré les fréquents changement d’accordage? Ma guitare bleridge a aussi ce type de mécaniques, malheureusement elles sont de – en – précises, elles sont plus durent à tourner… Tu aurais des idées pour y remédier? Je serais prêt à investir beaucoup dans de très bonnes mécaniques xD!
    Bonne continuation!

    1. Quand j’ai eu mon souci de mécanique, on m’a recommandé les Grover (en gros, l’autre alternative).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.