Compte-rendu de la reprise Contes & Guitare à la Toccata: 3 premières et une andouille.

Première de la seconde saison de Contes & Guitare, hier à la ToccataUne soirée sous le signe des premières fois ! 

Premier essai de déplacement avec mon chariot de transport, très concluant. Les pavés et les bordures passent sans souci, et les gravillons ne lui font pas peur.

mon nouveau roadie …

Arrivée à la Toccata vers 19h, une heure pour monter c’est bien, mais il ne faut pas perdre de temps … fond de scène, éclairage pour donner un peu d’ambiance à notre scène, et le son évidemment. Je suis en nage à la fin du montage, heureusement que j’ai gardé ma chemise sur cintre pour le dernier moment.

C’est la première sortie sur scène avec ma nouvelle Martin aussi. Du coup la balance son est un peu plus longue. Je me suis également équipé, pour la première fois d’un petit support pour mon ukulele, pendu au pied de micro, ce qui facilite le passage d’un instrument à l’autre. Rumelin se moquera de moi et de mes gadgets, mais ils sont bien utiles, chacun à sa façon. Mais un conteur (comme un chanteur) est son propre instrument, il arrive les mains dans les poches sans tous les petits-tracas du matériel.

porte ukulele sur pied de micro

Les choix du public sont très sucrés ce soir, bcp de balades, et finalement peu de morceaux rock. Note pour plus tard, ne pas hésiter à relancer la machine en orientant les débats, même si c’est bien le choix du public et qu’il se respecte. J’oublie de basculer ma prise de son du ukulele vers la guitare pour un des rares morceaux bien rock de la soirée, un Smoke on the Water … qui sera joué en acoustique pure. J’hésite à m’arrêter pour recommencer avec l’ampli, mais arrivé aux 2/3 du morceau, ce serait bizarre. Quelle andouille je fais …

Contes & Guitare 19/10/2012

Contes & Guitare 19/10/2012: David van Lochem

Nous parcourons le monde et le temps avec notre conteur. La présence de jeunes oreilles nous privera de contes grivois pour une fois, au grand dam de quelques dames.

Contes & Guitare 19/10/2012

Contes & Guitare 19/10/2012: Rumelin

Moi je suis heureux de retrouver la scène … ça faisait longtemps ! Je reçois pas mal de marques d’intérêt et de sympathie pour mes compositions et ma lovely roadie vend quelques CD demo.

Contes & Guitare 19/10/2012

Heu-reux 🙂

Ensuite nous replions le matériel et buvons une bière en picorant quelques Tapas, puis retour au parking (11 €, bande de voleurs !) et direction la maison pour libérer la baby-sitter.

Une belle soirée en contes et en musique … vivement la prochaine !

(1 commentaire)

  1. Brillant commentaire cher ami mais il faut quand même avouer que tu es un peu gadgetoman mais il faut le dire les gags sur les gadgets sont de gageures gratifiantes
    à bientôt
    Rumelin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.