«

»

Juil 12 2015

Imprimer ce Article

Bientôt les 500 fans Facebook …

Bientôt 500 fans FB  ... !

Bientôt 500 fans sur FB … !

Ma page Facebook approche doucement des 500 likes. Dans le monde des Zinternets modernes, ça semble bien peu.

Mais ce sont des vrais likes. Dans la pratique, il suffit de dégainer la carte de crédits pour acheter 1 000 ou 2 000 faux fans ou faux followers sur Twitter vite fait.

Je cite :

Lors d’une journée classique, il dit enregistrer 30 à 35 commandes, demandant généralement entre 1.000 et 5.000 abonnés zombies. «Certaines personnes m’en achètent un million, affirme-t-il, ce qui leur coûte alors 1.300 dollars. Parfois, ce sont des gens connus. La plupart de mes clients sont des musiciens, mais je vends aussi beaucoup aux mannequins, aux comédiens et aux stars du porno

Acheter des followers ça ne sert à rien, comme le souligne cet article… à moins que ta tournée en Inde ou en Corée ne soit prévue pour bientôt, ce n’est pas ces followers-là que tu verras à tes concerts. Ils ne produiront pas d’interactions avec les posts, ils ne partageront pas de contenu. Ils gonflent le compteur (et l’ego), et de temps à autre Twitter, Facebook ou Instagram tirent la chasse et les comptes zombies s’évanouissent. On estime que 30 % des fans des célébrités sont des faux comptes.

Attention, il ne faut pas confondre l’achat de faux fans avec les campagnes de promotion payantes proposées par les opérateurs de médias sociaux, qui sont pertinentes car elles permettent d’élargir son audience de vrais fans d’une manière ciblée.

Il reste à éduquer les gens à ne pas prendre pour argent comptant ces chiffres de clicks, de followers et de vues, surtout quand ils sont hypertrophiés.

Je compte bien marquer le passage du cap des 500 de manière sympa… reste à trouver une idée.

Une vidéo scénarisée, une cover sympa, une collaboration sur un titre inédit ?

Si vous avez des idées, faites passer !

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/bientot-les-500-fans-facebook/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>